• Coucou ! Voici mon 1er article récent !

    Je voudrai d'abord remercier Emi encore une fois, grâce à qui j'ai pris goût à écrire ma vie. N'hésitez pas à passer sur son blog > ici.

    Le 1er mai est passé, pourtant pas de muguet. De toute façon je ne vois pas à quoi ça sert. Le brin va tenir une journée et mourir, tout ça pour la symbolique, alors qu'il aurait pu vivre vieux et avoir beaucoup d'enfants avec une jolie muguette. C'est cruel.

    Quand vous l'achetez :

    Mercredi 2 mai 2012

    Le soir-même :

     Mercredi 2 mai 2012

    (je vous laisse je finis l'article plus tard, là je vais goûter. La bouffe, c'est la vie. n'est-ce pas Emi ? ;)

    Je suis de retour après avoir englouti deux petits pains au lait fourrés aux carrés de chocolat (avouez, vous en bavez) qui m'ont repus.

    J'ai ensuite essayé (vainement) d'installer Internet sur la nouvelle tablette de mon grand-père. Impossible. J'ai TOUT essayé. Si vous avez une tablette chez vous et que vous avez réussi, ce serait gentil de m'aider.

    A propos de cette tablette, parlons-en. Elle met des heures à s'allumer (le temps que le petit bonhomme vert Androïd fasse son show), le clavier bug une fois sur deux et la batterie se décharge en 30 minutes.

    Mais bon, on s'en fout, ça fait classe  d'avoir une tablette.

    Mercredi 2 mai 2012

    EDIT TABLETTE : On a trouvé comment faire. :)


    20 commentaires
  • Juste un petit post pour vous dire que si je n'écris pas beaucoup en ce moment c'est pour deux raisons :

    - Cette année je passe mon brevet. (comme si on avait pas assez avec tout le travail, les interros et les DS mais bon, c'est comme ça). Par conséquent, il va falloir que je révise (en particulier TOUT mon programme d'histoire-géo) beaucoup, ce qui risque de me prendre pas mal de temps.

    - Le jour de la rentrée, nous recevons nos correspondants Suédois, qui restent ensuite une semaine. Il va donc falloir tout préparer.

    Tout ça va faire que je serai présente moins souvent, mais j'essaierai de passer voir ce qui se passe quand-même.

    EDIT : Ce matin donc, révisions d'histoire, génial. J'ai aussi profité de la tablette de mes grands-parents sur laquelle j'ai enfin réussi à mettre Internet. Amen.

    Ce midi j'ai dégusté du poulet, accompagné de pommes de terre appelées "Les belles de Fontenay". (qui n'ont rien à voir avec Geneviève de Fontenay, je tiens à le préciser). Ce sont les pommes de terre les plus délicieuses que j'ai jamais mangé.

    Les voici les voilà :

    Jeudi 3 mai 2012


    9 commentaires
  • Salut salut. :)

    Je vais pas vous parler de mes révision de ce matin, on s'en fout.

    Il y a plus intéressant : ce midi je suis allée au restaurant. Enfin, un train-restaurant. Je m'explique. Il s'agit d'une ancienne voiture de train restaurée et accrochée à une grande salle, le tout forme un restaurant assez sympa.

    Au menu, pour moi, filet de saumon feuilleté accompagné de...frites. C'est tout de suite moins raffiné mais j'aime tellement les frites ! Et puis dessert à volonté (eh ouais !). Alors pour moi : crêpes, crème chocolat, boudoirs, mousse au chocolat, chamallows...:9 Tout ça autant de fois qu'on voulait (a)

    Et puis, mon frère étant petit, il a eu droit à un cadeau. Voici : le robot lance bille !

    Vendredi 4 mai 2012

    Vous venez peut-être de découvrir son existence, tout comme moi quand mon frère a ouvert le paquet. Vous ne devinerez jamais ce qu'il fait : il lance des billes. ~Je sais, vous ne vous en doutiez pas~ Ne me demandez pas l'utilité, je n'en ai aucune idée.

    Je vous épargne également le reste de mon après-midi qui est on ne peut plus ennuyant.

    Bon week-end.♥


    5 commentaires
  • /! Cet article risque d'être long en raison de mon retard, je préfère prévenir les flemmards qui n'aiment pas les pavés.

    Samedi 5 mai 

    Matin assez chargé. D'abord les parents se dépêchent d'aller voter parce que la journée va être bien remplie. Ensuite un petit tour à I*EA (pour ne pas citer de marque) où nous avons acheté une couette, un oreiller et une housse pour l'arrivée de ma correspondante. Là-bas, monde de folie. Les gens s'entassent dans les cuisines, salles de bain, salons, sont limite en train de baver en disant "Waouh, regarde moi ces toilettes". Assez effrayant.

    Après-midi shopping ~ saut d'obstacle

    SHOPPING. Un bon bain de foule n'a jamais fait de mal à personne, surtout quand cette personne sait qu'elle ne repartira pas les mains vides. On ressort de G*P avec un sweat bleu marine (à capuche gigantesque) et un slim bleu marine également, magnifique. Mais bon, jamais 1 sans 2 alors nous filons chez Z*RA pour en acheter un 2ème.

    C'est ainsi que Julie rentra chez elle dans la joie et la bonne humeur.

    EQUITATION

    Ceci-dit, Julie repartit assez rapidement car tous les samedis, elle se rend au centre équestre. (je vais arrêter de parler de moi à la 3ème personne, je suis pas Jules César.) J'avais donc cours de saut d'obstacle, et montais une ponette répondant au nom de Nana. (vous pouvez trouver cette ponette sur google images - la classe - en tapant Nana de Beuvry.) La voici donc : 

    Du 5 au 7 mai

    Bref, un cours de saut sympa avec une ponette sympa.

    Samedi soir : THE VOICE.

    Et comme tous les samedis soirs, la famille s'installe dans le canapé face à la télé et passe 2 heures devant son programme favori : The Voice. Elle commente toutes les prestations et vote même par téléphone pour ses candidats favoris (en se défonçant le crédit). Elle a particulièrement apprécié les prestations D'Al.Hy (qui est pour eux The Voice) et de Louis Delort. Finalement, tous nos chouchous passent et nous nous endormons le coeur tranquille. Sauf Julie qui n'a qu'une envie : tous aller les voir en concert, et qui espère que toutes les places ne sont pas prises si jamais ses parents se décident à les emmener, son frère et elle...


    2 commentaires
  • Et oui, cette journée a été plutôt remplie de gâteaux. En fait j'y ai presque passé ma journée !

    L'épopée a commencé ce matin, chez mes grands parents où nous devions cuisiner un gâteau pour ma correspondante. Nous avons choisi Le gâteau de malou (ne me demandez pas pourquoi il s'appelle comme ça). C'est un gâteau au chocolat et au biscuit, et comme biscuit nous avons choisi des Spéculos. (vous conaissez peut-être ces petits biscuits, moi je les adore !) Demain, avant de l'apporter aux correspondants, nous ferons fondre du chocolat que nous étalerons sur le gâteau, histoire qu'il soit plus appétissant,  encore plus chocolaté !

    L'après-midi ne fut pas moins chocolatée, car j'ai décidé, en retrouvant des moules en silicone, de faire des muffins. J'ai donc préparé les ingrédients, c'est là que s'est posé mon premier problème : plus de beurre. Deuxième problème : nous sommes un jour férié, par conséquent impossible d'aller en acheter. Pleine de courage, je suis partie à rollers chez mes grands-parents (qui n'habitent pas trop loin). On aurait dit le petit chaperon bleu allant chercher un peu de beurre chez sa grand-mère. Seulement là, pas de grand-mère mangée par le grand méchant loup.

    Vers 15h00, j'ai enfin pu commencer à préparer mes muffins. Quand le moment fut venu, j'ai versé la pâte dans les moules, que j'ai remplis à rabord. Je ne vous raconte pas la tête des muffins quand je les ai sortis du four... On aurait plus dit des champignons qu'autre chose... J'ai fait des photos, je les mettrai dès que j'aurai le temps de les charger. En tout cas ils étaient délicieux. Un peu lourds, peut-être, mais bon. :)

    Gâteaux ! ( Mardi 8 mai 2012 )

    N'empêche qu'ils étaient TROP BONS. Na.


    4 commentaires
  • Chers visiteurs,

    Je ne sais pas où vous en êtes dans la vie, mais si vous avez passé le cap du brevet, eh ben vous avez bien de la chance ! J'ai eu mes deux premières épreuves aujourd'hui (maths et français). Le français ça allait, mais les maths...enfin au moins je ne suis pas seule, je n'ai pas encore vu une seule personne qui m'a dit avoir réussi son épreuve de maths. Peut-être que les profs seront un peu plus indulgents...

    Demain : épreuve d'histoire, la pire. Au moins on a que 2 heures, ce qui nous fait une durée de cours de...2 heures. De 9h00 à 11h00. C'est pas trop mal. Et après, 4 jours de week-end.

    EDIT  : Le brevet d'histoire s'est bien passé, en fait le sujet qui est tombé c'est celui que je connaissais le mieux.

    Bref, l'après-midi nous avons bien mangé en ville, mais j'avais tellement pris à manger que j'avais plus assez pour le ciné. (et oui la bouffe, toujours la bouffe). Donc j'ai passé toute mon après-midi en ville, ce qui n'était pas si déplaisant.

    En fait, c'est pas si mal le brevet.

    Programme de demain (accrochez-vous) : repas en ville, ciné, après-midi en ville. Je trouve que ça va.

    Re édit : J'AI EU MENTION BIEN AU BREVET.


    7 commentaires
  • Bonjour tout le monde, 

    Voici le dernier article du mois, un mois qui a été bien vivant sur ce blog, grâce à vous, alors je voulais vous remercier. (tout particulièrement ceux commentent le plus : Emi, Pretty FanN-Y, Akoriiz et Cherry !♥)

    Si j'ai été un peu absente ces derniers temps, c'était malgré moi, car je suis allée...

                EN SUEDE ! 

    Et oui, pendant 6 jours. Je tiens à vous raconter une anecdote qui m'a amusée : sur la feuille du programme, il était indiqué "On sent vite la différence de climat ! Soyez prévoyants !"

    Prévoyants, nous l'avons été : pulls, chaussettes, manteaux, nous avions tout. Et nous l'avons sentie, la différence de climat, on a du tout enlever ! En effet, à notre arrivée, il faisait bien 25° !

    31 mai 2012

    Bref, on a passé un super séjour, avec une bonne ambiance et (presque) pas d'embrouilles.

    Je joins des photos prochainement, promis !

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique