• Ca fait longtemps que je me dis qu'il faut que je vous écrive, seulement, à chaque fois je me mets à taper quelque chose, et puis j'ai l'impression que c'est inintéressant, mal écrit, et je n'ai pas le temps de le peaufiner. Alors aujourd'hui je me suis dit que, satisfaite ou pas, je vous posterais un article.

    Mais que vous dire ? J'ai l'impression d'avoir la vie la plus monotone au monde. Je travaille, je mange, je dors. Je vois des amis, des fois, mais qui est-ce que ça intéresse ?

    Mais bon, il y a eu Noël récemment alors je devrais avoir un minimum de choses à vous dire. (je voulais vous mettre des photos mais elles sont sur un autre ordi et on verra si j'ai le courage de les poster plus tard). Tout le monde aime Noël, non ? Je veux dire, n'importe qui ayant les moyens de passer un Noël joyeux aime cette fête. (sauf certaines personnes qui, par pur principe de contradiction disent haïr ce jour parce que les gens trop heureux ça leur donne envie de vomir, ou encore qu'ils n'auront jamais assez de cadeaux, ou que sais-je encore).

    26 Décembre ou Come Back

    Mais je pense qu'outre les cadeaux, ce qu'on aime le plus à Noël c'est le repas. (et je ne peux m'empêcher de penser à ma chère Emi qui a dû particulièrement s'empiffrer de tout ce qu'elle pouvait hier -mais on ne t'en veut pas).

    Foie gras, raisins, alcool -avec modération évidemment, dinde, pommes de terre, gâteaux, de qualité mémorable et en quantité infinie.

    Si on oublie la période de sport que cela nous impose par la suite pour éviter de superposer les bourrelets, il n'y a rien à reprocher aux repas de Noël.

    Bouffe mise à part, j'espère que vous avez été gâtés et satisfaits, et que vous avez commencé le compte à rebours pour Noël prochain. Non, évitez de prendre exemple sur moi, c'est une mauvaise idée.

    J'espère que vous profitez bien de vos vacances, que vous partiez ou pas, et que vous vous amusez, que c'est la fête au village, tout ça tout ça. D'ailleurs parlez moi un peu de vous si vous avez le courage. Vous avez été contents de vos cadeaux ? Vous partez ? Avec qui allez vous célébrer la nouvelle année ? (ça va arriver plus vite que prévu ce machin d'ailleurs).

    Si vous avez l'impression que votre réveillon de Nouvel An ne va pas être des plus excitants, laissez moi vous rassurer. Je le passe dans le fin fond (mais vraaaaiment le fond) du fond du fond du fond de la Bourgogne avec aucune ville (oui je dis ville parce que des villages avec trois fermiers et 40 vaches il y en a partout) à moins de 20km à la ronde, en famille. Je ne sais pas ce qu'on va bien pouvoir faire, remarque on a le coffret des 4 premiers Harry Potter qu'on a déjà vu 40 fois mais pourquoi pas, il y a aussi le jeu de société que mon frère s'est fait offrir à Noël ("Le grand Jeu des départements français) et puis on doit bien avoir quelques jeux de cartes, hein, le choix est vaste et le programme promet un amusement sans limites !

    Rassurés ? Je le savais.

    Je vous fais de gros bisous virtuels et je vais essayer de voguer un peu sur vos blogs, pour voir tout ce que j'ai raté pendant mon absence.

    Tchuuuuuuuuuuuuuuss. ♥

    PS : Je prévois une réorganisation TOTALE du blog dès que j'en ai le courage, tenez vous prêts, héhé.


    votre commentaire
  • Salut à tous,

    On est pas vraiment en Décembre mais je n'avais pas le courage de créer une nouvelle rubrique, et puis je ne sais pas si c'est nécessaire. 

    Je trouve ça sympa d'avoir un blog, mais celui-là est vraiment inconnu, et il se fait vieux. Je devais avoir 12 ans quand je l'ai créé. Je n'ai pas envie de le supprimer, j'ai quand même fait 2-3 rencontres sympas dont j'aimerais garder des souvenirs. 

    Et puis je ne me vois pas continuer à poster des articles sur un blog qui s'appelle "leblogdelabelette.eklablog.com". Je vais sûrement m´en refaire un si j'ai le courage. Je pense que je n'en donnerai pas le lien dans un article, mais si ça vous intéresse demandez-le moi. 

    Je pense cela dit rester sur Ekla parce que le concept "gagnez de l'argent grâce à vos articles et à quelques pubs" plait à mon portefeuille. 

    Tchuss tout le monde, si quelque fois il y a encore des gens qui passent par ici.

    Ce sera probablement le dernier article de ce blog, pas le meilleur ni le plus folichon, désolée.

    :p

    Je trouvais cette petite image rigolote et appropriée.


    2 commentaires
  • Il était une fois un pied noir, Michel, qui vivait en Algérie depuis maintenant 8 ans longues années. De belles années, certes, mais le nord pas de calais lui manquait.. Le fromage et le chorizo, si typiques du nord de la France Libre. Mais différentes options s'offraient à lui pour rentrer: par voie maritime ou aérienne. L'hésitation était telle que Michel n'en dormait plus la nuit. Pour faire face à sa détresse, il marcha, marcha et marcha encore dans les rues de Marrakech, à la recherche d'un signe, n'importe lequel, qui pourrait guider sa décision. Il se prit d'affection pour un rat, qu'il surnomma Rififi, parce qu'il avait envie de le surnommer Rififi. Finalement son ami Marc lui proposa d'utiliser son hélicoptère pour rentrer mais celui ci était fréquemment utilisé dans de sombres affaires, mêlant drogue et contrebande. Michel opta donc pour la voie maritime et se fit surnommé le "Moussaillon" par son rat (parce que son rat parle. Et vive le marbre c'est un beau matériau. 


    1 commentaire